J'ai grandis dans une famille paysanne, toujours en connexion avec la terre et les animaux. Ce lien fort avec la nature est ce qui a fait naître mon amour pour la randonnée. Traverser des paysages sauvages, atteindre certains sommets uniquement grâce à la force de mon corps et de ma persévérance me permet de me sentir vivante, de me reconnecter à moi et au Tout.
Mon premier voyage en Inde à 17 ans me contamine de la passion du voyage. Grâce à ce périple, je souhaite étudier le sanscrit et l'histoire de l'art à l'université. Après une année d'études, mon intérêt s'oriente sur les Sciences sociales et la Psychologie, fascinée par le fonctionnement de l'humain. C'est à ce moment, que je découvre la pratique du yoga qui devient un réel espace de ressources et de reconnexion à mon corps.
Après 5 années d'études, j’œuvre sur le terrain en tant que travailleuse sociale communautaire dans le cadre de Pro Senectute, pour recréer des liens entre les habitants dans les quartiers. L'entre-aide, la solidarité, le développement de projets et le travail sur le terrain répondent à ma soif professionnelle, à laquelle je peux inclure une dimension créative qui m'a toujours accompagnée. Je choisis finalement de travailler auprès des enfants au sein d'une crèche, réalisant l'impact que je peux amener dans leur vie future. C'est à ce moment que je reprends une formation dans l'éducation sociale. Le travail social étant éprouvant, le yoga devient toujours plus important comme espace de régénération profonde.
En 2013, le besoin de voyager devient essentiel. Je prévois un périple sac-à-dos qui rassemble à la fois mes valeurs et qui assouvit ma passion, à travers un projet social et bénévole. C'est le Népal qui se présente de manière évidente et fluide, comme la réponse claire à un appel profond.
Je rejoins l'association Suisse Kam For Sud, qui me permet de travailler dans un orphelinat. À leur demande, je donne des cours de yoga aux mamans, aux enfants et aux jeunes. Je découvre mon amour pour le partage de ma passion. À partir de cette rencontre avec le Népal comme mon pays où les racines de mon cœur se reconnaissent, j'y retournerai chaque année, avec cette sensation évidente d'un retour à la maison.
En rentrant en Suisse, je trouve un travail fixe en foyer qui se termine par un burn-out lié à une période de crise profonde. Mon besoin de retourner au Népal est viscéral pour me retrouver et reprendre confiance en moi. Je décide de rencontrer mes limites et de remonter la pente, grâce à une randonnée exigeante dans les montagnes himalayennes. C'est dans ce processus que le projet Himalmaya est né. Un projet qui rassemble chacune de mes compétences, de mes expériences et qui offre aux gens la possibilité de rencontrer ma terre de cœur et toutes les richesses qu'elle apporte dans une vie.
En 2017, j'assiste deux groupes en randonnée et en 2018 j’approfondis mes formations de yoga traditionnel en Inde. Cette même année, je guide mon premier groupe à travers les lieux qui m'ont révélée à moi-même. Cette première expérience est si riche que je décide de la réitérer chaque année, avec un voyage que je crée et guide depuis mon cœur et mon expérience.
Aujourd'hui, je navigue entre la Suisse et le Népal, en partageant avec les gens mes richesses à travers mes cours de yoga, mes voyages et mon travail d'éducatrice. Je continue à œuvrer activement et bénévolement dans des associations népalaises.